Tour du monde

Albums Photos
9 décembre 2008

J +39

Le 9 décembre: réveil 11h (pour moi), petit déj et ballade en ville avec Johan et Sandy, qui nous ont quitté vers 14h (heure du réveil de Guillaume) ce jour là on a pas fait grand chose! On a traîné à l'hôtel puis on a dîné en ville (devant Friends encore!) Et on s'est couché tôt!

8 décembre 2008

J +38

Le 8 décembre: réveil 10h30, petit déj. à l'hôtel! 12h30 on est allé louer des scoots et on a fait quasi le tour de l'île! on s'est arrêté une première fois pour voir un temple de bouddha, après une centaine de petites marches (super relou!) on est arrivé devant un tout petit temple pas extra! On a ensuite repris la route pour aller voir des cascades (très jolie mais très fatiguant pour y accéder!) on est montés jusqu'à un point de vue de l'île! En repartant de là, nous sommes allés voir des éléphants! Une fois arrivé de l'autre côté de l'île , on s'est arrêté manger sur la plage en admirant la vue du golf et les kite-surfeurs! Puis on a repris la route en longeant la côte jusqu'à Tongsala (la ville du port principal) où l'on a pris un verre et on a fait du shopping, avant de rentrer sur Hadrin! Petit pause au reggae bar

avant d'acheter l'apéro qu'on a pris à l'hôtel! Puis on est allé voir un spectacle de feu sur la plage avant d'aller à la Half moon party dans la jungle (entrée payante!) rien d'extra mais pas mal quand même!

7 décembre 2008

J +37

Le 7 décembre: réveil 14h, il ne fait tj pas beau! Brunch à l'hôtel et retour dans le bar de "Friends" avant une petite balade dans les environs ! on a acheté de quoi prendre l'apéro à l'hôtel! Puis petit resto avant d'aller à une pull party! (pas extra! music bof!) On est rentré tôt pour profiter un peu plus de notre dernier jour tout les 4 !

6 décembre 2008

J +36

Le 6 décembre: dernier petit tour en ville pour faire qlq achats! Départ 12H30 pour koh pha nghan, où l'on doit retrouver Johan et Sandy !!! Arrivé sur place vers 16h, on a rejoint notre hôtel en taxi, de très jolies bungalows un peu en hauteur! Il faisait pas très beau ! On a fait une petite balade dans la ville d'Hadrin ( plage de la "full moon") On s'est posé dans un super café resto avec une espace d'estrade où l'on monte sans les chaussures et on peut s'y allonger! Ici dans tout les resto/bar il y a des télés et toute la journée il passe des films où des séries populaires! Dans le notre c'était "Friends", on a du voir quasi une saison! Vers 19h30, on est allé chercher l'apéro pour accueillir Yo et

Sandy

qui sont arrivé vers 21h ! Après de longues retrouvailles (plein de choses à raconter!) vers 24h on est allé manger un morceau avant d'aller écouter de la musique sur la plage jusqu'au lever du soleil !

5 décembre 2008

J +35

Le 5 décembre: debout 10h petit déj et plage, pour changer! puis massage thailandais (quand pour voir!), un massage intégrale d'une heure pour la modique somme de 4_€ ! Puis re petit tour en ville, nous avons été dans un café internet tenue par un italien très sympa! Après resto brésilien (churascaria), pourquoi pas! C'était très bon, on a bcp mangé!  Retour sur notre plage pour faire nos sacs pour le lendemain!

4 décembre 2008

J +34

Le 4 décembre: debout midi petit dej et plage! l'eau est super bonne! on est resté sur la plage jusqu'à ce qu'il n'y est plus de soleil! Puis nous sommes allés nous balader en ville, dans la rue parallèle à la plage avant de retourner sur la plage passer la première partie de la soirée qui s'est finit en ville!
3 décembre 2008

J +33

Le 3 décembre: debout 8h30, départ 9h30 pour l'aéroport (un beau bordel! pire qu'en Inde!) 13h départ pour Phuket (1h de vol), avec le décalage horaire on est arrivé sur place à la même heure : 13h ! (c'est super!) on a essayé de voir pour passer qlq nuits sur place et c'était assez cher! Du coup, on a décidé de partir directement pour Koh Samui (île avec l'aéroport le plus proche de Koh Pan Ghan!) On avait un vol à 19h30 et on était inscrit sur une liste d'attente pour le vol de 16h30 qu'on a réussit à prendre! On est arrivé là-bas à 17h30! Superbe endroit! Déjà à l'aéroport on change toute suite de cadre (on s'est toute suite qu'on est sur une île style Caraïbes!)  On s'est trouvé un petit bungalow au bord de la plage! Il y a plein de resto/bar tout le long de la plage! On s'est posé dans celui ou il y avait le plus de monde et on y a passé la soirée...

J +33 A J +46

LA THAILANDE:

Sandy

Le 10 décembre: "journée galère!!!" réveil 11h, on a fait nos sacs pour partir sur

Bottle

Beach

(une plage à l'autre bout de l'île!) On a d'abord été prendre nos billets d'avions suivants pour Krabi le 14 déc. avant de prendre un taxi ! Une fois arrivé au bateau pour B B, on apprend que la plage est fermé depuis un mois et demi a cause des vagues (fermeture annuelle)! Tout le monde le sait mais personne ne nous l'a dit! normal! du coup on a trouvé un autre taxi qui n'a pu nous conduire que jusqu'à Tongsala (à cause d'une histoire de droit de passage!) où on a repris un autre taxi pour Hadrin! On a fait changé nos billets d'avion pour le lendemain et on a pris le dernier bateaux pour Koh samui! on est retourné à l'hôtel de l'aller, ils nous ont fait un super prix incluant le transfère à l'aéroport ! On est ensuite retourné dans notre resto bar de la plage!

Le 11 décembre: départ 10h30 pour le superbe aéroport de l'île ! On a pris un petit avion pour Krabi et de là on a pris un bateau pour Koh Phi Phi Don ! On est arrivé vers 17h, on a réservé un stage de plongée qui nous permettait d'avoir une réduction sur les bungalows (c'est

Sandy

et Johan qui nous l'avaient conseillé!)

Heureusement parce qu'ici c'est pourri et vraiment pas donné! Puis petit resto et spectacle de feu (le meilleur qu'on ait vu jusqu'ici!)

Le 12 décembre: debout 10h30 pour suivre le cours théorique de la formation de plongée partie 1 et 2 (sur 5) Puis brunch et retour 15h pour le premiers bain et les premiers exercices pratiques! Waou ! pas simple de respirer sous l'eau, surtout sans le nez et ne jamais retenir ça respiration (très dangereux en profondeur!) Pas tellement enchanté pour ma part alors que Guillaume se sent comme un poisson dans l'eau! Puis re cours théorique partie 3. Après ça on est allé en ville pour retire de l'argent et manger! on est sur une plage (

long beach

) à l'écart de l'activité principale de l'île (la ville), ici il n'y a pas grand chose! des bungalows, 3 restos, 2 bars et une école de plongée! en rentrant nous sommes retourné au bar du spectacle de feu, on même participé! on a sauté main dans la main dans un cercle en feu, c'était super sympa!

Le 13 décembre: debout 7h pour aller faire un petit quiz sur les 3 prems partie du cours! 9h départ en bateau avec tout un grp pour rejoindre l'île Koh Phi Phi Le (avec la plage de maya bay du film "la plage") Premier vrai plongé de 45 min à 10m environ! petit sentiment de clostro sous l'eau pour moi du coup je n'ai pas fait la 2ième! Mais notre nouveau poisson (qui ne mange pas de poisson!) y est retourné! a la place j'ai fait bronzette (j'ai cramé oui!) sur le bateau! Et notre gd poisson a réussit les exos de sa 2ième plongée sans pb! 14h retour à

, rinssage du matériel et snorking avant de reprendre la partie 4 du cours théorique!  Après ça, on s'est posé sur la plage qlq heures avant d'aller au resto et de retourner (encore!) au bar du spectacle de "feu"...

Le 14 décembre: réveil 6h30 petit déj et rappel d'exos pratiques dans le petit bain pour moi! je n'arrive pas à respirer que par la bouche!  Du coup je n'avais très envie de continuer la formation! 9h départ en bateau avec le grp pour retourner plonger, 3ième plongée pour le poisson et 2ième plongée pour moi! j'ai qd même réussit les exos, ça m'a remotivé pour la suite! Après manger, on est retourné plongée (4ième pour le poisson et 3ième pour moi!) encore plus profond 15/20m et ça va de mieux en mieux! 14h retour à

long beach

, petit café au lait de coco (un délice!) et snorking pour le poisson! Puis repos parce que c'est fatiguant quand même tout ça! 18h retour au centre pour la dernière partie du cours théorique, resto et dodo!

Le 15 décembre: re départ 9h pour les 2 plongées suivantes mais on était que 3 élèves ce jour là, donc on a pris un petit bateau taxi (long tail boat) ! Ca c'est bcp mieux passé que prévu, je pensais que je n'arriverai jamais à enlever et remettre mon masque en profondeur (test final!) et en faite ça était! A la fin de la dernière plongée on a fait un peu de nettoyage de fond, c'était plein de cochoneries! 13h30 retour à

, relecture du livre et quizz 4! Puis repos et snorking pour le poisson (qui a vu un petit requin!) 18h préparation pour faire une plongée de nuit sur un site construit en mémoire du tsunami ! Super géniale, c'était magique! Il y a du plancton fosfo partout! mais on a pas pu voir le site car le courant nous a jeté à l'opposé! Puis apéro et resto avec Shon (notre moniteur) et Shani (sa copine), ils sont super cool! on a fini la soirée chez eux, on a trop rigolé!

Le 16 décembre: dodo jusqu'à 11h, brunch et exam final théorique! réussit pour tout les deux! maintenant on va pouvoir plonger partout dans le monde! On est Open Water (l'équivalent de la PAC!) Après ça nous sommes allés sur internet prendre nos billet pour

Bali

le 22 déc., puis repos ! C'est les vacances un peu de fare niente, c'est pas mal! mais ça fatigue quand même! 18h retour au centre de plongée! Puis apéro et resto avec Shon et Shani! On a fini la soirée au bar de "feu"  avec un suisse Tom et un hollandais Miw qu'on avait rencontré au centre de plongée!

2 décembre 2008

La Malaisie en qlq mots:

Kuala Lumpur: capitale moderne, très colorés, très animés, polyglotte !

J +32

Le 2 décembre: réveil 12h, on décide de changer de Guest House en espérant trouver mieux mais ce n'était pas le cas du coup on a fini par retourner d'où on venait! Puis déjeuner sous les palmiers et le grosse chaleur ! ici rien de particulier à manger , c'est un mélange de tout ce que l'on peut trouver en Asie! (pour les gens c'est pareil!) ensuite nous sommes allés dans un internet café pour prendre nos billets Singapour / Phuket (le 6déc.) mais plus de billet avant le 8 et pas donné en plus! du coup on décide de partir directement le lendemain pour Phuket, on oublie Singapour! (une autre fois!) Balade dans la ville à la recherche des tours pétronas! impressionnant! On est monté sur la passerelle pour admirer la vue de la ville! (c'était gratuit pour une fois!) En sortant de là, grosse pluie et fort vent ! on a attendu que ça se calme dans la galerie commerçantes des tours avant de rentrer (sous la pluie quand même!) préparer notre départ de demain, après ça dernière bonne bouffe en Malaisie!